LES BONNES ADRESSES DE GRAND PRIX
Pas vraiment chic, mais tellement bien avec ses nappes Vichy en coton, ses pichets de Côte-Roannaise posés sur les tables et ses pots de cornichons. Situé au 34, rue Vignon, à Paris, derrière la Madeleine, le Roi du Potau- Feu est un vieux bistrot un peu suranné que la mode n’a pas encore redécouvert. On y déguste du pot au-feu, bien sûr, mais aussi du hachis… fait avec des restes de pot-au-feu. Pas de réservations, rendez-vous au bar !
Il est de loin notre carrossier favori. Installé à Linas, face à l’autodrome de Montlhéry (91), Pascal Robin est un tôlier formeur de génie. Spécialisé dans les Porsche, il pratique des tarifs raisonnables. Appelez-le de notre part au 06 81 93 02 67.
Maison horlogère très française créée en 1854, fournisseur de la Marine nationale, elle a équipé les porte-avions Foch, Clémenceau et Charles-de-Gaulle, mais aussi les sous-marins d’attaque français. Ses Type XX, XXI et LII, mais aussi ses montres de plongée Spirotechnique portent l’héritage du commandant Cousteau. À redécouvrir d’urgence.
auricoste.fr.
Éric Amato fait partie des « dinosaures » que nous adorons. Il ne réalisera la décoration de votre casque que s’il vous aime bien. Et ce sera fait à la main, au crayon, après avoir bien cerné et assimilé vos univers de prédilection. Le dernier des grands peintres en casques est joignable au 06 73 07 29 76.
amato-design.fr
Toutes les photos de la course de 1952 à 2022 avec deux générations de talents très différents, mais pas moins essentiels. Les archives de Bernard et Paul-Henri Cahier sont accessibles à toutes et à tous avec près de 24 000 images visibles sur le site et commandables et plus de 400 000 disponibles dans le fonds. Contact et commande sur f1-photography.com.