BARBER CORNER

GÉRARD NEVEU : « Tout donner, toujours… »

Pascal Dro

Cette interview, nous tenions à la réaliser. Mais, jamais auparavant Gérard Neveu n’avait accepté, préférant toujours laisser la lumière à ses collaboratrices/teurs. Après avoir passé une dizaine d’années à créer le nouveau championnat du monde d’Endurance, il vient de décider, en accord avec l’Automobile Club de l’Ouest, de quitter ses fonctions au sein de Le Mans Endurance Management.

Fou de rugby et de sport, homme du sud dans ses passions et ses inimitiés, ce colosse, qui impressionne quand il prend la parole, planque avec maladresse sa sensibilité sous son armure de combattant. Une personnalité absolument singulière, à des lieues de celle que sa faconde si sonore laisse supposer.
Car ce qui est avant tout intéressant, chez Gérard Neveu, c’est l’autre type qui habite… dans Gérard Neveu. Il a été passionnant de voir cet alter ego évoluer, prendre des coups, rebondir et, surtout, soigner son équipe, la défendre et la renforcer. C’est pour le moins inhabituel dans le monde de la course où l’ordre de marche se conçoit toujours en rangs serrés, avec une recherche constante du respect et de l’efficacité.
(Découvrez la suite du reportage dans le Grand Prix #33)

COMMANDEZ LES ANCIENS VOLUMES

GRAND PRIX #29

GRAND PRIX #28

GRAND PRIX #26

GRAND PRIX #25

The Rolling Stones, « Miss You »

LE DERNIER VOLUME

ABONNEZ-VOUS