TÉMOIGNAGE

FERRARI 126 C2/B : MA SORCIÈRE BIEN-AIMÉE

Stéphane Samson – Bernard Asset / Sandrine Haas

En ces premiers jours de l’année 1999, à Fiorano, Patrick Tambay prêtait sa 126 C2/B championne du monde des constructeurs en 1983 à Michael Schumacher. Sans savoir que la nouvelle F399, également en piste ce jour-là, serait, elle aussi, sacrée championne du monde, seize ans après son aînée. Une journée magique, pleine de mystère et d’émotion.

Durant l’hiver 1998/1999, Ferrari fourbit ses armes à Maranello. Après avoir subi la loi des McLaren-Mercedes de Mika Hakkinen et David Coulthard en piste en 1998 et manqué de peu le titre des pilotes en 1997, la F399 doit ramener Ferrari et son pilote vedette vers les sommets.
C’était il y a très exactement vingt ans, au cours des premiers jours de l’année 1999. Michael Schumacher pilote pour Ferrari depuis trois saisons déjà et les « rouges » n’ont conquis aucun titre depuis… 1983. C’était celui des constructeurs, alors signé par René Arnoux et Patrick Tambay. Seize années de disette totalement uniques dans les annales de la prestigieuse Scuderia Ferrari. Pour L’Auto-Journal, avant de filer apporter son talent à l’aventure de F1 Racing à Londres, Stéphane Samson réalisait ce sujet extraordinaire qu’il vous offre aujourd’hui. (Découvrez la suite du reportage dans le Grand Prix #28)

À découvrir aussi dans le volume #28

SPAZZANEVE, LA FERRARI OUBLIÉE

Une Ferrari de Formule 1 oubliée qui a pourtant écrit l’avant-propos d’une nouvelle ère dans l’histoire de la discipline par l’avalanche de succès dont elle a été l’origine…

 

ENZO FERRARI

Trente ans déjà que le Commendatore s’est éteint. C’est l’occasion de raconter la véritable histoire de l’ascension d’Enzo Ferrari, un homme méprisé depuis ses débuts.

 

FERRARI DINO 308 GT4

Quand Philippe a choisi, cherché et déniché sa Dino, elle ne valait pas grand-chose et personne n’en voulait. Elle avait été tellement décriée par une opinion générale qui ne la connaissait pas…

 

COMMANDEZ LE #28

Gianna Nannini, « America »

LE DERNIER VOLUME
2019-06-08T13:42:28+02:00
error: Content is protected !!