ARTISTE

BERNARD ASSET : LES VERTUS DE LA DISTANCE…

Pascal Dro | Bernard Asset

La situation est assez étrange. Si Grand Prix publie régulièrement – avec gourmandise ! – les photos et reportages de Bernard Asset, jamais nous n’avions songé à vous présenter l’artiste. Nous l’avons donc retrouvé à l’occasion de son exposition sur le port de Bandol.

S’il est un homme discret dans ce métier, c’est bien lui. Et pourtant, son premier Grand Prix au Paul Ricard, remonte à quarante-cinq ans et jamais il n’a vraiment lâché la bride.
Bernard Asset est toujours là, sur le pont, à signer des photos inoubliables. Et quand on se replonge dans les vieux magazines et bouquins jaunis des années 70 et 80, c’est presque toujours lui le photographe. sans bruit, sans fracas, avec talent et détermination, l’homme aura marqué de son empreinte près d’un demi-siècle de photographie sportive et automobile. Et l’histoire est loin de s’achever…
En attendant, vous pouvez voir son exposition sur le port de Bandol jusqu’au 30 juin 2018 et lui commander des tirages de ses chefs-d’œuvre sur son site.
(Découvrez la suite du reportage dans le Grand Prix #27)

« Essais du Grand Prix de San Marin 1997. Je voulais aller le voir. Je voulais tenter d’alléger son désespoir. Lui, il souhaitait sans doute disparaître dans un trou de souris. Une photo que j’aime beaucoup, où la véritable nature, la fragilité de l’homme est presque palpable. Jean est un être extraordinaire. »

Billie Holliday « The essential »

LE DERNIER VOLUME

À découvrir aussi dans le volume #27

LA DERNIÈRE HEURE DE JIM CLARK

Il y a cinquante ans disparaissait Jim Clark lors d’une épreuve de Formule 2 à Hockenheim. Une histoire racontée par sept témoins ce jour-là.

 

JOE BAR TEAM

Mais pourquoi Sergio Nangeroni se retrouve t’il à 275 km/h au bout de la ligne droite des stands au Mans? Une histoire comme les aime Grand Prix

 

PLANCHES 24 HEURES DU MANS

En pleine période de domination des Italiens sur le Mans, Jaguar réalisait une étonnante « passe de cinq ». Un récit coloré et réalisé par Denis Bernard et Christian Papazoglakis

 

COMMANDEZ LE #27
2018-08-23T23:28:05+00:00
error: Content is protected !!